Mon voyage au Maroc, il y a 5 ans, a été l’un des plus beaux voyages de ma vie et a déclenché ma fascination pour l’Orient.
C’est pourquoi j’ai demandé à huit autres blogueurs de voyages marocains de me parler de leurs trois meilleurs moments et de leurs meilleurs conseils sur le Maroc. Le rideau se lève !
Melanie de Good Morning World
Pour des nouvelles du Maroc, cliquez ici : https://www.maghreb-post.de/
Le top 3 de Mélanie au Maroc :
Chevaucher dans le Sahara avec un chameau à travers une petite tempête de sable
Observer les troupeaux de cigognes à Marrakech lorsqu’elles retournent à leur nid le soir
Une randonnée dans les gorges du Dadès, puis l’invitation d’une famille locale pour un verre de whisky berbère
Les conseils les plus importants de Mélanie :
Mon conseil le plus important est d’être ouvert à une culture et à une mentalité qui me sont propres. Acceptez toujours les invitations des habitants pour un verre de thé à la menthe poivrée. C’est votre chance non seulement de voir ce beau pays du point de vue du visiteur, mais aussi de vous plonger un peu plus profondément dans la vie des gens qui y vivent.
Mon deuxième conseil est de visiter le désert ! Les dunes rouge-orange du désert de l’Erg Chebbi près de Merzouga sont absolument magiques. Si possible, essayez de faire une visite très privée uniquement avec votre guide personnel et votre chameau, de cette façon la sensation de l’immensité du désert est encore plus forte. Je n’ai pas vu une autre personne depuis des heures et j’ai trouvé ça incroyablement bien ! Dans tous les cas, vous devez passer la nuit dans une tente berbère dans le désert. Ne manquez pas cette expérience extraordinaire et le ciel étoilé unique !
Madlen de Puriy
Les trois meilleurs moments de Madlens au Maroc :
Tour du désert dans le Sahara, pas le tour lui-même à dos de chameau, qui peut être un peu douloureux, mais la nuit dans le désert solitaire sous le ciel étoilé fou
Traverser la vallée du Draa en suivant la route des Kasbahs avec un arrêt à la Kasbah Othmane pour un thé sur le toit-terrasse
et acheter des figues fraîches sur la route auprès des vendeurs de rue
Un bazar où je dois me demander activement si les choses sont disponibles à ma taille, car les vendeurs ne s’intéressent pas à moi en tant que client. Cela me perturbait déjà. Ainsi, quiconque veut profiter d’un bazar sans stress, c’est-à-dire d’un bazar léger, devrait avoir un
Soirée de la Ligue des champions à Marrakech recommandée.
Les conseils les plus importants de Madlen :
Nous sommes allés au Maroc avec une voiture de location à la fin du mois d’avril – une période agréable de l’année où il fait encore presque trop froid pour se baigner, mais où l’on n’a pas à souffrir de la chaleur accablante. Des rapports détaillés sur notre tournée sont disponibles sur Puriy.
Après avoir traversé les montagnes de l’Atlas, j’ai été particulièrement impressionné par la route des 1000 Kasbahs, où le fleuve Draa serpente à travers la vallée du même nom, bordée de palmiers. Ici, on passe encore et encore devant des kasbahs (châteaux d’argile) et des ksars (établissements de maisons en argile) typiques et il faut absolument prévoir des arrêts.
Mandy de Movin’n’Groovin
Le top 3 de Mandy au Maroc :
Une excursion dans le désert avec des chameaux (ou des dromadaires) à Merzouga, y compris une tempête de sable… tout simplement inoubliable !
La grande hospitalité partout, et surtout chez notre hôte dans le petit Riad Chez Youssef à Merzouga.
Prenez le train et prenez un casse-croûte avec les habitants : Pendant le voyage de Casablanca à Marrakech, une dame était assise dans notre compartiment, travaillant comme guide touristique. Nous avons donc reçu de nombreux conseils pour notre prochain voyage au Maroc et aussi quelques aperçus de la vie des Marocains.
Les conseils les plus importants de Mandys :
Profitez pleinement de la culture gastronomique locale ! J’ai rarement mangé aussi délicieusement en voyage. Il y a également suffisamment de choix pour les végétariens. À Marrakech, il faut faire attention aux pièges à touristes. On nous a montré un menu dans la rue avec des plats intéressants et de bons prix – mais lorsque nous étions assis au restaurant, on nous a montré un autre menu avec des prix beaucoup plus élevés. La meilleure chose à faire est de revenir directement en arrière, ce qui n’est pas agréable.
Ne prévoyez pas trop de temps à Casablanca – il n’y a tout simplement pas grand chose à voir et la ville n’est pas si excitante. Si vous voulez vraiment visiter le Rick’s Café (du film Casablanca), pour votre information : Humphrey Bogart et Ingrid Bergman n’y sont jamais allés. Le café n’a ouvert ses portes qu’en 2004, le plateau de tournage a servi de modèle.
Elisa de take à adVANture
Les trois meilleurs moments d’Elisa au Maroc :
Surf à Taghazout : Les spots de surf autour de l’ancien village de pêcheurs, à environ 20 km au nord d’Agadir, comptent parmi les meilleures destinations hivernales pour les surfeurs européens. Il y a quelque chose pour chaque niveau de compétence, le temps et l’agitation ne semblent pas jouer de rôle ici.
Taxi, meilleure distance : Les trajets en taxi de Marrakech à Taghazout et retour ont été sans aucun doute l’un des points forts du voyage. Et pas toujours quelque chose pour les nerfs délicats. 5 filles + chauffeur + bagages + style de conduite marocain = plaisir et sensations fortes.
Tajine : Le pot en argile est utilisé pour préparer les repas les plus délicieux. Chauffés à l’origine sur un feu de charbon de bois, les ingrédients sont braisés dans leur propre jus et sont incroyablement délicieux. Ne le manquez pas !
Les conseils les plus importants d’Elisa :
La meilleure période pour voyager se situe entre octobre et mars. Il fait agréablement chaud et les vagues sont à leur meilleur pendant cette période.
Si vous voyagez en taxi, négociez le prix avant de partir.
Vous devriez également faire une excursion dans la vallée du Paradis près d’Agadir. Les piscines naturelles au bout de la vallée sont un endroit idéal pour échapper à la chaleur de la journée.